Ed Puzzle : Présentation générale

Bonsoir

je vais vous parler de ED Puzzle. C’est un site que j’ai connu tout par hasard et que j’ai adopter rapidement.

Ce site permet plusieurs choses :

  • Proposer une activité interactive par le biais d’une vidéo avec insertion de quizz ou question QCM
  • Décortiquer une vidéo en mettant des annotations
  • Proposer un extrait de vidéo.

On peut créer ses propres vidéos ou bien prendre celles d’autres enseignants.

Du coup j’ai crée un compte et donc des vidéos.

C’est long et chronophage mais une fois la vidéo crée bah c’est fait. Sauf si vous

êtes autant perfectionniste que moi là vous aurez juste la base de l’année d’avant.

Grâce aux QCM les élèves connaissent rapidement leur taux de réussite à la vidéo et donc leur

note si c’est dans le cadre d’un devoir maison noté.

Si c’est une question ouverte, il faut vous même corriger la réponse en mettant le pourcentage correspondant.

J’envisage d’intégrer une vidéo ED Puzzle à mes évaluations peut être une courte évaluation formative.

Cette plateforme permet vraiment d’expérimenté la classe inversée et de transmettre des connaissances de manières ludiques

Ressenti de mes élèves : Ils adorent  et me demande même d’en faire pour les faire à la maison. Parfois même quand je ne donne aucun devoir j’ai droit à un Madame on peut avoir une vidéo Ed Puzzle SVP.

Dans un autre article j’expliquerai plus en détail le fonctionnement ainsi que ma manière d’utiliser cette plateforme.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

