‘La société urbaine s’organise’

Les manuels Nathan sont bien fait. On a accès aux textes versions dys ce qui est bien pratiques quand on a des élèves dys. C’est d’ailleurs le seul éditeur qui propose cela . La version de l’activité ‘la société urbaine s’organise’ que je mets en ligne est celle que je compte donner à mon élève dys. Avec cette méthode, il arrive plus facilement à travailler avec ses camarades ( mes élèves travaillent en groupe dans les activités à l’exception des activités numérique). A ceux qui pensent qu’un précoce ne peut être dyslexique je leur dis mettez vos préjugés de côté, un enfant peut être précoce et dys tout comme il peut être précoce et en échec scolaire ect… . J’irai même plus loin le fait d’être dys rajoute dans le manque estime de soi et peut aussi amener à penser qu’il ou elle est un faux précoce. Ce qui est totalement faux. Conclusion mettez vos présupposés ainsi que vos préjugés à la poubelle.

A savoir pour cette activité j’utilise le questionnaire différencié qui est une ressource complémentaire. On le trouve dans le site compagnon.

Nathan 5ème pp 96-97

la-societe-urbaine-sorganise

Laisser un commentaire

