Enseigner la résistance de l’intérieur par le biais d’une figure de la résistance : Germaine Tillon

Voici une activité que j’ai donnée à mes élèves en ce qui concerne la résistance de l’intérieur. Nous l’avons étudié en partie par le biais d’une figure de la résistance

Cette étude s’est faite de manière ludique car le résultat final devait être un poscast. Mes élèves ont eu une meilleure idée pour rendre leur travail plus vivant de faire plutôt une interview de Germaine Tillon. Ils ont donc décidé de prendre une machine à remonté le temps pour l’interviewer. Le rôle de Germaine Tillon est jouée par la seule fille du groupe. Pour donner plus de poids à leur travail, cette interview a été enregistré en noir et blanc.

Bien sur ils ont eu une base. Je leur ai donc photocopié l’activité tirée du manuel hachette éducation :

Capture d’écran 2017-04-12 à 21.27.42.png

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s