Archives quotidiennes :

‘Sur nos traces’ : Homo sapiens l’homme artiste

Au préalable au parcours les élèves devront répondre aux questions de cette vidéo Edpuzzle. Le fait de ne poser des questions que sur l’art pariétal est un parti pris mais j’ai également voulu leur montrer que l’art préhistorique était divers c’est pour cela que j’ai garder l’intégralité de l’émission

 

Parcours Arts : Les peintures de la grotte de Chauvet

Premier vrai post depuis bien longtemps.

Je partage avec vous un parcours arts que je compte faire avec mes 6ème l’année prochaine.

Pour l’élaborer je me suis appuyée sur la fiche d’activité visite de la grotte de Chauvet proposé par le manuel nathan 6ème ( cette fiche sera fourni en fin d’article).

L’image que j’ai choisi pour illustré ma fiche est prise du manuel hatier 6ème.

Dans ce parcours la mission des élèves est de faire un article sur la grotte de Chauvet. Dans mes recherches j’apprend que la grotte est fermé au public depuis 1984 car les visiteurs pourraient détruire ces traces d’humanités datant de 36 000 avant Jésus Christ. Comme je ne peux pas aller voir la réplique , je décide de partir à l’aventure sur internet comme en vrai. (j’ai repris une partie de l’énoncé de la fiche nathan).

Le parcours est fait par étapes à suivre pour plus de simplicité.

Parcours arts – les peintures de la grotte de Chauvet

Je vous mets en lien le site pour la visite virtuelle de la grotte de Chauvet 

ch01_20_fa-visite