À propos de moi

Je me souviens à une certaine époque les blogs sur skyblog étaient à la mode. J’ai ouvert mon blog sur ce site d’ailleurs.

Le premier article était toujours un portrait chinois et j’avais fait le miens. Avec le recul je trouve cela un peu

immature et m’as tu vu. C’étais la mode et je l’avais suivi comme un des moutons de Panurge suivant leur bélier.

Je suis une jeune femme mariée depuis peu. J’enseigne pleinement depuis maintenant 2 ans. J’utilise le mind mapping

et la classe inversée depuis moins d’un an. Je suis rigoureusement désordonnée tout en étant ordonnée dans mon

travail et dans mes cours. Je suis cartésienne tout en étant lunaire.

Je suis pro choix , on est libre de faire ce que l’on juge le mieux, on est libre d’aimer qui on veut , on est libre vivre comme on veut et surtout on est libre d’être ce que l’on veut.

Je suis anticonformiste je dis toujours que je suis trop grosse pour rentrer dans le moule de la société qui ne pense que mettre des étiquettes et ranger les personnes dans un tiroir précis.

Je défend les droits de tous à chacun d’être soi même et d’être accepter pour ce qu’il ou elle est.

J’apprend à mes élèves les notions respects de soi et des autres , de la tolérance et de la patience. C’est pour cela qu’il y a toujours un débat à chaque fin de chapitre d’EMC. J’enseigne de manière ludique , atypique et non soporifique.

J’adore faire l’idiote pour mieux observer les personnes , je parle peu mais j’observe beaucoup. On connait mieux les personnes en les observant.

J’enseigne alors que j’ai des séquelles dyslexiques et  dysorthographiques cela prouvent bien que lorsqu’on se donne les moyens et qu’on repousse les limites , les préjugés ainsi que les présupposés on peut réussir à faire ce que l’on souhaite. Dans mon cas le chemin n’est pas fini.